lundi 31 décembre 2012

Module 7 : Culture collaboration avec la musique

Une investigation personnel au web collaboratif du module 7 : J'ai choisi la production de musique.

Il y a les sites de promotion traditionnelles, les pages facebook ou twitter pour les outils de votre promotion de votre site web. J'ai pousser mes recherches sur les divers services qui m'était inconnu.

Voici un excellent article que j'ai trouvé sur le blog virginieberger.com concernant Soundcloud.


Soundcloud offre plusieurs type de forfait :



Soundclound : C'est une plateforme parfaite pour les musiciens. Ils peuvent mettre en ligne sur musique en ligne. Simple a utiliser, elle vous permet de mettre votre musique sur leur site web, de conserver vos droits d'auteur et de l'utiliser pour d'autre médium tel que Facebook ou Twitter.

Pour les groupes qui veulent afficher des vidéos clips : la référence c'est Youtube. Youtube fait l'object de plus de requêtes de recherche que celles faites en totalité sur Bing et Yahoo.

Wikipedia : pourquoi ne pas faire un article sur Wikipedia, plus utilisé que MySpace. Il est extrêmement bien référencé par Google "page rank".

Flicker : Permet aux groupes d'afficher les photos durant vos tournées ou les spectacles. Vous avez la possibilité de garde vos droits sur vos fichiers numériques. Autre avantages, il est très bien référencé par Google.

tunecore : Un outil excellent pour la vente de la musique en ligne. Il permet de vendre dans divers boutiques en ligne : iTunes, AmazonStoresMp3, GooglePlay. Les membres de la Socan bénificie un 50 % supplémentaire en utilisant le service de vente de musique de tunecore. Source : http://go.tunecore.com/socan


Sources :
http://fr.slideshare.net/virberg/stratgue-musicale-comment-utiliser-les-outils
http://virginieberger.com/2011/02/soundcloud-la-carte-de-visite-en-ligne-du-musicien/
http://bienbienbien.net/2009/02/09/indaba-music-lavenir-est-dans-le-remix/
http://lexcroissance.hautetfort.com/archive/2007/12/09/pourquoi-je-quitte-myspace-et-pourquoi-vous-devriez-en-faire.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire